Veja à Douai : Un pied dans le design, l’autre dans l’engagement

Fabrication éthique, matériaux naturels, innovation, réinsertion sociale et transparence : VEJA propose depuis 2005 des baskets urbaines et élégantes, sans jamais faire de compromis. C’est pourquoi Veja se retrouve chez nous, à Douai !

Veja travaille directement avec les coopératives de producteurs de caoutchouc et de coton, qui appliquent les principes du commerce équitable.  Les conditions de travail sont dignes et les salaires ainsi que les avantages sociaux sont définis avec les fabricants et associations de producteurs.

Il en va de même pour la production des baskets : conditions de travail saine, une rémunération digne, et des avantages sociaux.

Pour sa logistique, VEJA travaille avec Atelier Sans Frontières, une association qui a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle en proposant du travail aux personnes en situation d’exclusion.

Veja utilise du coton biologique pour la toile de ses chaussures ainsi que du caoutchouc naturel issu d’hévéas sauvages.

Tous les cuirs utilisés ne contiennent pas de chrome VI.

Les modèles en mesh sont réalisés à partir de bouteilles de plastique recyclées (P.E.T).

Et enfin : Veja ne fait pas de publicité. Les ressources sont allouées uniquement à la chaîne de production des produits.

C’est pourquoi cette marque mérite tout naturellement sa place chez Jules et Margot ! Retrouvez les Veja en boutique : 78 Rue de la Mairie, 59500 Douai, ou sur le site dans nos modèles femmes et également enfants !