La boutique

Photo J&M 1

Jules&Margot est une boutique de centre ville à dimension humaine, qui privilégie l'écoute, le contact, et le conseil.

Elle est née de la volonté d'une maman de 4 enfants (2 fois des jumeaux !) de partager sa passion pour les chaussures de sa tribu !

L'aventure démarre en août 2011, au cœur du Vieux Douai, face au Beffroi.
Poussez la porte de Jules&Margot et découvrez une boutique « comme à la maison », qui sent bon le cuir, et qui vit au rythme du carillon !

13583631_m

 

La boutique eco-friendly : El Naturalista, Natural World, Loints of Holland, Plakton, Easy Peasy... Les marques avec lesquelles nous travaillons sont sélectionnées selon de nombreux critères 

  • Respect de l'environnement
  • Engagement sociétal
  • Lieux de confection
  • Fabrication soignée
  • Qualité des matériaux utilisés
  • Qualité du chaussant
  • Prix de vente
  • ...Mais aussi le respect des conditions de travail, autant de critères qui guident nos choix.

 

 

made-in-franceLe Made in France : Parce qu'il est aussi important de défendre le savoir-faire de nos industries, vous trouverez aussi chez Jules&Margot les chaussures Hirica, les chaussettes Archiduchesse, les chaussons chaussettes Collégien, les charentaises La Pantoufle à Pépère, les espadrilles de la Maison de l'Espadrille...

Notre indépendance totale vis à vis de nos fournisseurs, nous permet de faire nos sélections en toute objectivité.

 

logo-cpa-300x300Grâce à la formation d'Alain Madec, dès l'ouverture de la boutique, nous sommes détenteur du label "Chausseurs et podologues associés", délivré par la Fédération Nationale des Détaillants en Chaussures de France .

Nous sommes convaincus de l'importance de bien se chausser tout au long de la vie pour des raisons de santé : Autant l'absence de chrome, le tannage végétal... sont des éléments importants dans la confection même pour éviter en particulier les problèmes d'allergie, autant la structure du soulier est essentielle pour éviter les déformations et les traumatismes tout au long de la croissance, mais bien après encore !

Si le pied de l'enfant est souvent mis à rude épreuve, chez l'adulte, la chaussure est le seul « vêtement » qui a une incidence sur la personne. Elle assure protection du pied et l'équilibre du corps. Inadaptée, elle peut être à l'origine de blessures.

Ne dit-on pas « être bien dans ses pompes », « trouver chaussure à son pied »...

 
Photo3Le recyclage: Le service Plus chez Jules&Margot !
 

La boutique s'associe au Relais, seule filière de collecte de dons en conteneur, et de recyclage de chaussures d'occasion. Une démarche entièrement dédiée à la lutte contre l'exclusion, par la création d'emploi durables (www.lerelais.org). Un petit conteneur est disponible à l'entrée de la boutique. Vous pouvez y déposer les chaussures que vous ne portez plus...

A très vite chez Jules&Margot !